FAQ , Mentions légales et Conditions générales

En accédant à ce site, les internautes et les clients du studio Génissieu acceptent les présentes conditions générales d'utilisation et les mentions légales.

 

Les présentes conditions d'utilisation peuvent être modifiées à tout moment. Dès qu'elles sont mises en ligne, ces modifications sont réputées être acceptées par l'internaute, utilisateur du site.

 

L'internaute reconnaît notamment que les éléments le composant sont légalement protégés, et l’internaute s’interdit notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter, ou converser, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie du présent site.

Tout différend entre Le Studio Génissieu et l'internaute relatif à l'utilisation du site, à défaut de solution amiable, sera de la compétence des Tribunaux.

Le Studio Génissieu est la propriété d'Alice Navarro

13, rue Génissieu 38000 Grenoble.

Responsable des publications sur www.studiogenissieu.fr

Conditions Générales du Studio Génissieu:

Article 1.

Le Studio Génissieu n'est pas un magasin ou un commerce.

 

C'est un lieu de création artistique qui vit au grès des shooting, des expositions et des ateliers. Il est géré par Alice Navarro, Photographe et Retoucheuse Numérique.

L'entrée n'est pas libre et se fait sur RDV uniquement.

 

Lors des expositions, une permanence est assurée aux horaires annoncés.

Article 2.

Un photographe est un artiste auteur et il est propriétaire de ses images.

Lorsque vous venez pour un shooting, vous engagez une oeuvre de l'esprit, un point de vue artistique et non un robot qui appuie sur un bouton ou un photomaton.

Article 3.

Le droit d'auteur: Le photographe vous donne le droit d'utiliser ses images pour une durée et une utilisation limité: dans le temps, dans l'espace, et dans une destination ou une utilité définie. Si vous êtes un professionnel, alors un contrat est réalisé pour définir l'utilisation que le photographe vous accorde avec ses photos. C'est la cessation des droits d'auteurs. Ils sont toujours payants. Si vous êtes un particulier, c'est uniquement pour une utilisation privée.

Article 4.

Le droit d'image: Si vous êtes le modèle ou le sujet de la photo, on vous demande votre accord signé pour utiliser votre image en dehors de la sphère privée ou du Studio, s'il s'agit de publicités de produits ou de diffusion press etc. C'est le droit d'image.

Article 5.

Lorsque vous réservez un shooting au studio Génissieu, vous autorisez le Studio à utiliser votre image pour illustrer le travail au studio sur le site internet du Studio Génissieu ou sur les sites du photographe qui vous a pris en photo. Ainsi que sur leurs diverses plateformes numériques telles que Facebook ou Instagram.

Vous acceptez tacitement que votre image soit utilisée par le photographe de manière non commerciale ( sans que le photographe soit payé pour votre photographie) pour illustrer son travail. Si une de vos images venait à être utiliser de manière commerciale ( publicité par exemple, le Studio doit vous demander votre accord.)

SI vous vous opposez à la diffusion de votre image, ce n'est pas un soucis pour nous, il suffit de nous l'écrire par mail. On comprend parfaitement que tout le monde ne souhaite pas se voir sur le site du studio ou sur internet, mais lorsque vous acceptez, vous aider le studio a montrer un peu plus de son travail aux autres et ça nous aide beaucoup! Merci! Sans vous, il n'y a pas de portfolio!

Article 5.

Si vous êtes un particulier, vous utilisez les images prises par le photographe uniquement dans une sphère privée, vous n'êtes donc pas concerné par la cessation des droits d'auteur. En revanche, si vous décidez un jour d'utiliser les photos du photographe pour faire une publicité alors vous devez revenir vers le photographe/ le Studio Génissieu pour définir un contrat et des droit d'auteurs.

 

Les photos ne sont pas libre de droits.

 

Elles sont la propriété du photographe.

Vous n'avez pas le droit de les modifier, de les utiliser à d'autres fins que celles définies ensemble.

Vous ne pouvez pas utiliser les images de ce site sans l'autorisation du photographe.

Article 6.

Aucune photo Brut ne sera délivrées.

La quantité de photo est définie à l'avance selon la formule choisie, il est possible à tout moment d'en rajouter selon les modalités définies à l'avance en fonction de la nature des photos.

Toutes les photos livrées sont développées via un logiciel spécialisé et retravaillées selon l'oeil artistique du photographe.

Vous pouvez visualiser les photos en miniature sur la planche contact, mais si vous les désirez toutes, merci de vous rapprocher de la grille de tarifs supplémentaires.

Article 7.

Les photos ne sont pas libre de droits.

 

Elles sont la propriété du photographe.

Vous ne pouvez pas modifier les images, les chromies, faire des montages, rajouter des filtres ou des effets.

Si vous achetez un picasso, vous ne repeignez pas par dessus la peinture. Vous ne dénaturez pas le travail de l'artiste, même si c'est vous qui êtes en photo. Si besoin, vous pouvez demander l'accord du photographe.

Article 8.

Le nom du photographe ou du studio doit figurer à chaque publication numérique ou papier.